Menus contextuels



Les menus contextuels sont des menus déroulants qui proposent des entrées différentes en fonction de l'endroit où se situe le curseur souris. Pour ouvrir un menu contextuel, il faut placer la souris à un endroit précis et faire une pression prolongée sur le bouton droit de la souris sans la bouger.


Menu contextuel du plan d'affichage :


Le menu contextuel du plan d'affichage peut être ouvert si le pointeur de la souris est placé sur le plan d'affichage d'un document, en dehors de tout cadre. Ce menu contient trois entrées :



Menu contextuel des cadres vides :


Le menu contextuel des cadres vides peut être ouvert si le pointeur de la souris est placé sur le plan d'affichage d'un document, à l'intérieur d'un cadre vide. Le cadre pointé sera sélectionné automatiquement et l'action portera uniquement sur celui-ci. Ce menu contient quatre entrées :



Menu contextuel des cadres textes :


Le menu contextuel des cadres textes peut être ouvert si le pointeur de la souris est placé sur le plan d'affichage d'un document, à l'intérieur d'un cadre contenant du texte. Le cadre pointé sera sélectionné automatiquement et l'éditeur de texte qui sera appelé permettra de modifier le texte du cadre.



Menu contextuel du gestionnaire de pages :


Le menu contextuel du gestionnaire de pages, peut être ouvert si le pointeur de la souris est placé sur une icône représentant une page dans le gestionnaire. On peut utiliser à cet effet une pression prolongée sur le bouton gauche de la souris. La page pointée sera sélectionnée et l'action portera sur celle-ci. Ce menu comporte quatre entrées :

Nota : ouvrir ce menu contextuel est l'unique moyen d'accéder aux actions qu'il propose, contrairement aux autres menus contextuels qui ne sont que des raccourcis.



Xclamation (c)1996,97. Axene